Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités de l'Agence pour le développement de l'emploi
  Recherche
  Home | Nouveautés | FAQ | Liens | Contact | Presse Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Espace "Employeur" > Déclarer un poste vacant

Déclarer un poste vacant

Vers le niveau supérieur

Toute entreprise qui souhaite embaucher du personnel doit introduire une déclaration de poste vacant auprès de l’Adem. Les déclarations se font via un nouveau formulaire de déclaration de poste vacant simplifié, intégrant le référentiel des métiers de l'Adem (code ROME).

Pour déclarer votre poste vacant, vous avez 2 options :

1) NOUVEAU! Déclarer votre poste vacant via MyGuichetmyguichet-logo

Vous pouvez dorénavant déclarer votre poste vacant en ligne via « MyGuichet », la plateforme interactive de guichet.lu. Elle permet d’effectuer des démarches administratives par voie électronique de manière sécurisée à l’aide d’un certificat LuxTrust.


Accéder directement à la « Déclaration de poste vacant » sur MyGuichet.

2) Déclarer votre poste vacant via le formulaire PDF

Téléchargez le nouveau formulaire « Déclaration de poste vacant » et envoyez-le par email, fax ou par voie postale.

Flag-Fr Déclaration de poste vacant
Flag-De Meldung einer freien Stelle
Flag-Gb Declaration of vacant position



Des questions ou des difficultés à compléter le formulaire?

Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions au tél.

+352 247-88000

Vous pouvez également vous déplacer dans une de nos 7 agences, ou demander la visite d’un de nos conseillers spécialisés dans votre secteur.


Important

  • Pour garantir un traitement optimal et rapide des offres d’emploi, il est recommandé aux employeurs d’identifier eux-mêmes leurs offres à l’aide du référentiel ROME, à compléter lors de la déclaration de poste vacant. Consulter le référentiel ROME.

  • Votre offre d’emploi est valable 2 mois. Pendant cette période, l’Adem peut vous envoyer (« assigner ») des candidats. Passé ce délai, si vous souhaitez prolonger l’offre ou si le poste vacant est occupé, merci de nous en informer.


Bon à savoir

Vous envisagez de recruter plusieurs personnes pour un poste ? Nous pouvons organiser des ateliers de recrutement pour vous faciliter la pré-sélection de candidats. Nous pouvons également prendre en charge les frais de formation des personnes que vous recrutez afin qu’elles correspondent pleinement à vos besoins et qu’elles soient opérationnelles dès leur entrée en fonction.


Le poste vacant déclaré – et après?


Le référencement de votre déclaration de poste vacant

Votre déclaration de poste vacant sera réceptionnée par une équipe dédiée du Service employeurs de l’Adem. Le nouveau référentiel des métiers ROME de l’Adem, qui est également utilisé pour les demandeurs d’emploi, sera appliqué. Dès que votre offre sera validée, vous recevrez un accusé de réception.

Un rapprochement amélioré entre offre et demande

L’Adem a déployé récemment un nouvel outil informatique de mise en correspondance des offres et des demandes d’emploi, déjà largement utilisé par d’autres services publics de l’emploi en Europe. Il permet d’effectuer des recherches multi-critères (sur les compétences, la disponibilité, la mobilité, les langues pratiquées…) afin d’identifier une sélection de candidats correspondant à votre demande ou s’en rapprochant le plus possible. En reposant sur des critères précis, le matching effectué par les conseillers de l’Adem gagnera en qualité.

Les demandeurs d’emploi dont le profil correspond le mieux à votre offre d’emploi sont invités à vous présenter leur candidature. Vous êtes régulièrement informés de ces « assignations » et invités à nous donner un feedback sur les candidats. Ce retour de votre part est très important pour nous afin d’améliorer le processus d’assignation.

Si aucun des candidats envoyés ne correspond à vos attentes, faites nous en part afin que nous puissions relancer la recherche soit sur base des mêmes critères mais à un moment ultérieur soit sur base de critères modifiés.


Autres formulaires

D'autres formulaires plus spécifiques (salariés handicapés, salariés à capacitité de travail réduite, apprentissage...) sont disponibles sur notre site dans la rubrique "Formulaires" ou sur http://www.guichet.lu/

Level Icon SOUS-RUBRIQUES
Fade
Fade 1


 Contact box_exclamation

Conseillers Employeurs de l'Adem

Tél : +352 247-88000
Fax : +352 247-95300
Email : employeur@adem.etat.lu


Haut de page

© 2014 Agence pour le développement de l'emploi Aspects légaux | Contact