Café pour l’Emploi

cafe_emploi_002-mdpiL’année 2016 sera l’année du lancement officiel du projet (Handi)Cap Emploi, dont IMS est le porteur et qui est soutenu par l’ADEM. Le Café pour l’Emploi s’inscrit dans ce projet qui vise à favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap sur le marché du travail ordinaire. Ce projet est soutenu par l’ADEM, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, ainsi que du Ministère de la Famille et de l’Intégration et co-financé par le Fonds social européen.

Dans le cadre de ce projet l’ADEM en collaboration avec IMS, organisent des « Cafés pour l’Emploi » qui ont pour objectif la rencontre entre personnes en situation de handicap et les entreprises, et seront précédés de workshops préparatoires pour les entreprises, ainsi que pour les candidats.

Le premier Café pour l'emploi a eu lieu le vendredi 18 mars 2016 dans les locaux de l’ADEM à Hamm et s’est prouvé un premier contact convivial entre les candidats et les entreprises.

Neuf entreprises qui souhaitent embaucher des personnes en situation de handicap afin de diversifier leurs profils et 24 candidats en situation de handicap motivés ont participé à cette première rencontre.

Les premiers retours des deux parties étaient très positifs et le prochain Café pour l'emploi en automne est attendu avec impatience et nous espérons pouvoir y accueillir davantage d'intéressés.

  • Mis à jour le 18-03-2016