Great Place to Work

Great placeCOPLANING sur la plus haute marche du podium

Les organisateurs ont dévoilé la liste des Best Workplaces Luxembourg 2016, moment fort de la soirée, avec notamment pour la première fois au Grand-Duché, les entreprises de 20 à 49 employés. Dans cette catégorie, le premier palmarès luxembourgeois est composé de la société Aviva Investors Luxembourg et ses 25 salariés dont la dimension Fierté a été mise en avant, STEINMETZDEMEYER architectes urbanistes et son équipe composée de 36 personnes qui évolue dans "une ambiance conviviale avec des échanges très qualitatifs", et enfin la société ICT Worldline SA, et ses heures de travail flexibles, dont la Convivialité a également été soulignée par ses 22 employés.

 

Pour les sociétés employant plus de 50 employés, Orange Luxembourg fait son entrée dans le classement des Best Workplaces Luxembourg. Ses 176 salariés, considérés comme les "clients internes", sont fiers d'évoluer pour la société de télécommunication.

EBRC, société de services informatiques dont la visibilité ainsi que les possibilités de développement des compétences plaisent tout particulièrement à ses salariés, et la banque ING Luxembourg, qui compte 832 employés, sont une nouvelle fois récompensées pour leurs politiques organisationnelles et se classent respectivement 7ème et 6ème. Chez ING, on souligne que ces bonnes pratiques, notamment d'intégration sont un véritable état d'esprit, uniquement possible avec un département RH crédible.

Deux autres sociétés ICT occupent les 5ème et 4ème places : il s'agit, respectivement, de CTG Luxembourg PSF et d'InTech qui fait sa première apparition dans le classement. Chez CTG, on accompagne et suit les consultants qui travaillent directement chez le client, alors que pour les employés d'Intech, c'est le sentiment de Convivialité qui ressort, notamment grâce à un processus d'accueil des nouveaux collaborateurs sur une année complète.

Le trio de tête pour cette 6ème édition des Best Workplaces Luxembourg est composé d'Adecco Group Luxembourg, société de recrutement et de service à la personne au sein de laquelle la valeur fondamentale est le respect, d'Atoz Tax Advisers, qui compte 107 employés qui soulignent la dimension Convivialité et l'écoute, notamment pour les nobles causes, et enfin de COPLANING, et ses 90 salariés, qui est élue Best Workplace 2016 au Luxembourg. Les salariés insistent sur la fierté d'évoluer au sein de la société. Le management les rejoint : "un employé fier est le meilleur des chasseurs de tête".

La soirée s'est clôturée avec le traditionnel Networking Walking Dinner dans une ambiance festive où bonnes pratiques et félicitations étaient une nouvelle fois sur le bout de toutes les lèvres.

  • Mis à jour le 03-03-2016