Start&Code, programme qui renforce l’employabilité des jeunes éloignés du marché de l’emploi et l’intégration des réfugiés

startncode_2-hdpiStart&Code est une initiative créée par lNCO, consortium mondial pour une nouvelle économie, inclusive et durable, financée par la fondation JPMorgan Chase et soutenue par le gouvernement, l’ADEM et l’incubateur 6zero1. Il s’agit d’une formation IT de 6 semaines qui vise à apprendre aux participants les bases du codage. Le but est de familiariser les candidats au monde du digital pour pouvoir, par la suite les intégrer dans des formations plus poussées afin de renforcer leurs chances d’intégration sur le marché de l’emploi. Le 29 novembre 2016, les partenaires ont donc fêté la fin de la première promotion dans les locaux du 6zero1 à Differdange en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, de Nicolas Hazard, fondateur de INCO, d’Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM et des autres partenaires.

Au total, plus de 90 bénéficiaires, sélectionnés par l’ADEM pour la plupart, seront soutenus par Start&Code d’ici fin 2017. Parmi eux, 15% sont des réfugiés.

startncode_1-hdpi

  • Mis à jour le 29-11-2016