18 nouveaux codeurs certifiés

PC070520Grâce à la formation Fit4Coding, 18 demandeurs d'emploi présélectionnés par l'ADEM ont pu acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour exercer le métier de développeur web. Cette formation organisée par la société NumericALL et cofinancée par le Fonds social européen avec le Fonds pour l’emploi a une particularité qu'il est important de souligner: 100% des candidats ayant commencé la formation l'ont terminée (mis à part les personnes ayant décroché un job avant la fin de la formation).

 

Le taux de placement de la première session s'élevait à 70% et le taux actuel pour la deuxième session tourne autour des 60%. C'est pourquoi, à l'occasion de cette remise des certificats, certains candidats toujours disponibles pour le marché de l'emploi ont pu se présenter aux employeurs présents dans le public: leur parcours, les compétences acquises grâce à FIT4Coding, etc.

 

Cette formation répond à la stratégie mise en place par l'ADEM au niveau de la formation des demandeurs d'emploi: d'un côté partir des besoins du marché (en l'occurence le constat d'une pénurie de main d'oeuvre ICT) et offrir une solution concrète pour y répondre et de l'autre, former des demandeurs d'emploi qui ont la motivation et certaines compétences nécessaires pour devenir développeur d'application.

  • Mis à jour le 07-12-2016