Lancement du Corps européen de Solidarité #EUSolidarityCorps

EU Solidarity Corps est une nouvelle initiative de la Commission européenne qui vise à offrir aux jeunes Européens la possibilité d’acquérir de précieuses expériences, de développer leurs compétences et d’apporter leur contribution à la société.

Quelles seront les activités proposées?

Les participants auront l’opportunité de s’engager dans les domaines de l’éducation, la santé, l’intégration sociale, l’assistance dans l’approvisionnement alimentaire, la construction de refuges, la réception, l’aide et l’intégration des réfugiés, la protection de l’environnement ou encore la prévention de catastrophes naturelles. Les participants seront déployés auprès d’ONG, d’autorités locales ou  nationales ou d’entreprises privées afin de les aider dans leurs activités.

Les jeunes seront engagés pour une durée de 2 à 12 mois pour y effectuer un volontariat, un stage, un apprentissage ou en tant qu’employé.

Qui peut s’inscrire?

Tout citoyen et résident de l’Union européenne âgé de 17 à 30 ans peut s’inscrire. L’âge minimum pour la participation au Cors européen est de 18 ans.

Les inscriptions pour le Corps européen de Solidarité sont ouvertes dès à présent sur  http://europa.eu/solidarity-corps

Plus d’infos :

 p1 solidarity

  • Mis à jour le 07-12-2016