ADEM meets Musel

Meetmusel_002-hdpiLe jeudi 6 avril 2017, le Service employeurs de l’ADEM avait donné rendez-vous à 15 entreprises au Centre culturel de Mertert pour un salon de l’emploi dédié aux demandeurs d’emploi de la région.

300 d’entre eux y ont été conviés par les conseillers demandeurs et conseillers spécialisés de l’agence de l’ADEM à Wasserbillig. Tous ont pu saisir leur chance en échangeant avec les employeurs présents :

Adecco, Synergie, DO, Nettoservice, Lorang/Luxport, DG Hôtel, E&Y, Voyages Emile Weber, RH Expert, Sodexo, CLK, TPA, Webtaxi et Globus. L’équipe de DressforSuccess et Femmes magazine ainsi que l’entreprise de vidéo CV Kliber était également venus proposer leurs services aux candidats. Les entretiens d’embauche se sont déroulés par tranche horaire pendant laquelle chaque demandeur d’emploi présélectionné se présentait sur le stand de l’employeur désigné par l’ADEM. Pour Guy Schmit de Voyages Emile Weber, « ce genre de journée de recrutement régionale est une très bonne idée. Cela nous permet de gagner du temps en tant qu’employeur et de découvrir des bons profils déjà présélectionnés pour nous par l’ADEM. » Même son de cloche du côté des demandeurs d’emploi puisque, selon Enkeleida Kurti, « avoir l’occasion de rencontrer en une journée autant de patrons est une belle opportunité. Cela change de mes recherches d’emploi effectuées par Internet par exemple. J’ai pu m’entretenir avec 5 employeurs différents. 5 à 10 minutes d’interview sont idéales pour aller droit au but et dire ce qui a à dire de plus important sur notre profil. »

  • Mis à jour le 06-04-2017