Le Contact Center de l’ADEM, lauréat du Diversity Award 2017

Diversity_Awards_claude_03-hdpiLe 11 mai 2017, à l’occasion de la cérémonie des Diversity Awards Lëtzebuerg 2017 organisés par le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, le Contact Center de l’ADEM a reçu le premier prix dans la catégorie « Environnement et Bien-être au travail ».  L’objectif de ces prix est de mettre en lumière et de récompenser les meilleures pratiques en termes de gestion de la diversité. 

Créé en 2012, le Contact Center est un service qui est essentiellement composé de personnes ayant le statut du salarié handicapé et/ou qui se trouvent en situation de reclassement externe. Pour pouvoir intégrer ce service, les agents ont suivi une formation d’une durée de six mois. A la fin de cette formation ils ont été embauchés sous forme d’un contrat de travail à durée indéterminée. S’agissant dans ce cas bien précis d’une population de demandeurs d’emploi qui, par rapport à leur état de santé ont plus de difficultés à se repositionner sur le marché du travail, ce projet a démontré qu’avec un bon encadrement  il est possible de réorienter au moins une partie de cette population.

Le Contact Center joue un rôle prépondérant quant à l’image de l’ADEM vu qu’il fait figure de premier contact pour toute personne désirant obtenir des renseignements téléphoniques de la part de l’ADEM. Depuis le 24 septembre 2012, premier jour du fonctionnement du service, le nombre des prestations offertes n’a cessé d’augmenter, aussi bien celles envers le public que celles en interne.

Le CC a reçu son premier appel le 24.09.2012.  Actuellement le service traite plus de 180.000 appels téléphoniques par an.

  • Mis à jour le 11-05-2017