Formation sur mesure pour l’entreprise Dussmann : 6 demandeurs d’emploi engagés, 13 en formation

Formation_Dussmann-hdpiL’ADEM, en collaboration avec le CNFPC, a mis en place pour la deuxième fois une formation sur mesure pour agents de sécurité et d’accueil pour l’entreprise Dussmann.

Le conseiller employeur du secteur industrie du Service employeur de l’ADEM, Jean-Jacques Urth, a, dans un premier temps, identifié 100 candidats potentiels demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM. Une première sélection a été faite pour finalement aboutir à 78 candidats contactés par téléphone pour un entretien de présélection plus poussé après lequel 44 personnes ont finalement pu être retenues pour passer un entretien d’embauche avec l’employeur Dussmann.

Cette étroite collaboration entre Dussmann et l‘ADEM a permis de constituer un groupe de 19 candidats dont le profil correspondait aux attentes du client Dussmann et parmi lesquels six ont d’ailleurs déjà signé un contrat à durée indéterminée (CDI). Les autres candidats du groupe suivent une formation qui les prépare à un emploi chez Dussmann comme agent de sécurité et d’accueil. Cette formation sur mesure d’une durée de 3,5 mois a été élaborée par Dussmann en étroite collaboration avec le CNFPC. Elle a débuté le 14 avril par une formation dans les locaux du CNFPC et se terminera le 31 juillet prochain par un stage en entreprise.

  • Mis à jour le 12-06-2017