Corps européen de solidarité: la Commission propose plus de 340 millions d'euros pour permettre 100 000 placements d'ici à 2020

La Commission propose d'allouer un montant de 341,5 millions d'euros au corps européen de solidarité pour la période 2018-2020, afin de permettre à 100 000 jeunes Européens d'y participer d'ici à la fin 2020.

Le corps européen de solidarité propose des placements en volontariat, des placements en stage et des placements professionnels et permettra également aux participants de mettre sur pied leurs propres projets de solidarité ou de s'engager dans des actions de volontariat en groupe.

Dans le cadre du corps européen de solidarité, les types d'activités suivants sont envisagés:

  • des placements dans des activités de solidarité
  • des équipes de volontaires
  • des projets de solidarité
  • des activités de mise en réseau

Toutes ces actions donneront aux jeunes de toute l'Europe de nouvelles possibilités de participer à des activités de solidarité visant à relever les défis de société et à renforcer les communautés. En parallèle, elles contribueront à améliorer les aptitudes et les compétences dont les jeunes ont besoin pour leur propre développement personnel et professionnel au début de leur carrière. Le corps européen de solidarité est une initiative inclusive. Des mesures ciblées, telles que des fonds supplémentaires ou des placements de plus courte durée, encourageront la participation des jeunes défavorisés.

  • Mis à jour le 07-06-2017