Succès de l’Employers’Day 2017

accumaluxAprès le succès de la première édition en avril 2016, les collaborateurs de l’ADEM ont à nouveau eu l’occasion d’aller directement à la rencontre d’employeurs issus de tous les secteurs économiques.  270 collaborateurs travaillant pour les différents services de l’ADEM se sont inscrits à l’édition 2017, soit une centaine de plus que l’année dernière. Ils avaient le choix de se rendre dans 27 entreprises ou associations différentes. Au-delà d’y découvrir les coulisses des entreprises, les collaborateurs ont pu échanger avec les chefs d’entreprises et les responsables des ressources humaines qui leur ont expliqué leur manière de travailler, leurs besoins en personnel et les genres de profils recherchés, etc.

Une de ses visites s’est notamment déroulée au sein de l’entreprise industrielle Accumalux à Kockelscheuer. Après une présentation des activités du groupe comptant 113 salariés sur son site luxembourgeois, Eric Thiel, sales manager, et Christian Mangieu, production manager ont guidé les neuf collaborateurs de l’ADEM dans les ateliers de production. Bonnie Konter, responsable des ressources humaines a constaté qu ’ « une telle initiative est bénéfique car elle permet aux conseillers de l’ADEM d’encore mieux se rendre compte des besoins en main d’œuvre des entreprises ».

CR1Pour Luc Scheer, membre du comité de direction de la Croix-Rouge luxembourgeoise en charge des ressources humaines, « avec l’Employers’Day, l’ADEM fait un pas de plus dans le renforcement de son partenariat avec la Croix-Rouge. Nous avons accueilli 15 conseillers dans nos locaux. Ils ont pu rencontrer les responsables de personnes recrutées grâce à l’ADEM et découvrir le travail quotidien des soignants, des équipes éducatives et des professionnels de la restauration collective. »

Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM, compte bien renouveler cette expérience l’année prochaine. « Cette journée permet à tous nos collaborateurs de rencontrer directement les employeurs et d’avoir un échange enrichissant sur le terrain. »

paul eischenLes entreprises ayant participé à l’édition 2017 de l’Employers’day de l’ADEM sont les suivantes :

Ostfenster, SNCA ( Société Nationale de Circulation Automobile) , Accumalux, l’IFSB (Institut de formation sectoriel du bâtiment), le COSP (Centre d’orientation socio-profesionnelle), Dupont de Nemours, CEBI, Ateliers Schläifmillen, Traiteur Eischen, Melia Hotel, Concept Partners, Samsic, TMF Group, Axia, Manpower, Adecco, CBL, Moog, Kuehne & Nagel, Köhl, Cactus, Centre hospitalier Emile Mayrisch, Hôpitaux Robert Schuman, Beim Figaro, Grosbusch, Institut St- Joseph, Croix-Rouge.

ifsb1

  • Mis à jour le 23-11-2017