European Jobdating 2017

EURES est un réseau européen des services de l’emploi visant à promouvoir la mobilité géographique des salariés, élargissant ainsi le vivier de recrutement des entreprises européennes. Chaque année, des « European Jobdays » sont organisés avec le soutien de la Commission européenne, dans plus de 200 villes européennes, réunissant des recruteurs et des candidats potentiels.

Le Jobdating 2017 a été organisé par l’ADEM, ce jeudi 9 novembre au Parc Hôtel Alvisse, en étroite collaboration avec les services publics de l’emploi des pays limitrophes :  Pôle emploi (Grand Est), le Forem (Province de Luxembourg), Actiris (Bruxelles) et Bundesagentur für Arbeit (SLLRP).

Cette manifestation visait une fois de plus à mettre en relation les employeurs des secteurs Horeca et de la grande distribution alimentaire et les 750 candidats présélectionnés par les services publics de l’emploi de la Grande Région. Plus de 4400 entretiens individuels ont ainsi été fixés à l’avance, suivant le principe de Speed dating.

37 entreprises ont participé à cette édition 2017. Nombreuses sont celles qui sont fidèles à l’événement depuis son premier lancement au Luxembourg en 2010. Les demandeurs d’emploi conviés ont ainsi la possibilité de rencontrer plusieurs recruteurs, susceptibles d’être intéressés par leur profil, en une seule journée. Les candidats invités ont eu environ 10 minutes d’entretien par recruteur avec lequel il aura été mis en relation. Certains ont d’ailleurs signé un contrat sur place alors que d’autres seront invités pour des entretiens d’embauche plus approfondis au sein des entreprises.

En parallèle, les candidats pouvaient participer à une présentation thématique animée par Ajilon au sujet des techniques de présentation à un entretien d’embauche.

 

 

 

  • Mis à jour le 09-11-2017