Cycle de séminaires

Save the date !! 14 juin 2018.

«Compétences et formation professionnelle à l’ère digitale»

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et le Réseau d’études sur le marché du travail et l’emploi au Luxembourg (RETEL) organisent un cycle de séminaires intitulé «L’avenir du travail: saisir les opportunités et accompagner les risques». Le deuxième séminaire du cycle sur «Compétences et formation professionnelle à l’ère digitale» aura lieu ce jeudi 14 juin 2018 à 17 h 30 à l'hôtel Sofitel (Kirchberg).

L’orateur principal, Prof. Dr. Werner Sauter, est économiste et pédagogue spécialisé dans le domaine de l'innovation pédagogique. Il est aussi fondateur de Blended Solutions,  qui accompagne des entreprises et des prestataires de formation dans la conception de nouvelles formations concentrées sur les compétences et répondant aux défis de la transformation digitale.

L’exposé sera suivi par deux pitchs de 5 minutes, illustrant le propos par des expériences ou par des initiatives concrètes, luxembourgeoises ou étrangères. Le séminaire s’achèvera par une table ronde composée d’acteurs de la société civile luxembourgeoise, de manière à transposer les enjeux au niveau national et à adapter la réflexion aux spécificités du pays, le cas échéant.

Les prochains séminaires porteront sur les thèmes suivants:

  • Handicap, santé au travail et vieillissement actif à l’ère digitale (04.07.2018)
  • Leadership, management et culture organisationnelle à l'ère digitale (19.09.2018)
  • Quel modèle social pour accompagner les changements à venir? (03.10.2018)

Vous trouverez le programme de séminaire ici.

Merci de confirmer votre participation au plus tard le 7 mai en renvoyant ce formulaire d'inscription à retel@mt.etat.lu.

Une traduction simultanée française-allemand sera assurée.

  • Mis à jour le 14-06-2018