4ème Camp européen : Un weekend passionnant consacré à l’orientation professionnelle

Eurocamp16_2000px-hdpiLe weekend du 7 au 9 octobre 2016, l'Académie européenne d'Otzenhausen s'est de nouveau transformée en lieu de rencontre pour jeunes adultes de la Grande Région désireux d'obtenir des informations plus détaillées sur le marché régional et européen de la formation professionnelle et du travail.

Organisé par les services publics de l’emploi de la Grande Région dans le cadre du réseau européen EURES qui favorise la mobilité professionnelle en Europe, cet atelier a réuni 25 jeunes entre 16 et 21 ans très enthousiastes et dynamiques qui venaient d’Allemagne, de Belgique, de France et du Luxembourg.

Lors de ce weekend, les participants ont pu recueillir de précieuses informations sur le choix de leur carrière et les possibilités de formation, d’études et d’emploi dans les régions voisines.

La diversité culturelle et linguistique des participants leur a permis de se faire une idée sur les compétences interculturelles. Dans ce contexte, grâce à la curiosité et la grande motivation des participants, l'acquis de connaissances allait de pair avec le plaisir de passer du temps ensemble, et, en peu de temps, ils se sont également fait de nouveaux amis.

Une fois de plus, ce weekend a prouvé que l'Europe naît de rencontres et d’échanges et qu'il est souvent plus facile de surmonter les frontières qu'on ne le pensait, peut-être, au début.   

  • Mis à jour le 08-10-2016