Consultez les journaux et sites internet

chercher-job-3-hdpiUne partie des offres d’emploi est publiée dans la presse écrite luxembourgeoise, notamment le Luxemburger Wort du samedi, le Tageblatt du samedi, d’Lëtzebuerger Land du vendredi et L’Essentiel du vendredi.

Vous pouvez également consulter les sites privés d’offres d’emploi comme www.moovijob.lu, www.jobs.lu, www.monster.lu, www.jobfinder.lu, www.indeed.lu. Si vous êtes intéressé par des emplois dans le secteur des TIC ou des missions freelance, rendez-vous sur le site ictjob.lu.

Sur la plupart des sites, vous pouvez déposer votre CV en ligne. Il est pourtant nécessaire que votre CV contienne les mots-clés liés à votre profession car les entreprises utilisent généralement un logiciel de recherche automatique. De plus, pensez à actualiser votre CV afin que sa date de mise à jour ne soit pas trop ancienne.

Plusieurs évènements de recrutement sont également organisés tout au long de l’année et vous permettent de rencontrer en face-à-face les recruteurs luxembourgeois : Moovijob organise 3 évènements par an (toutes les informations sur www.Moovijob.com ), RTL propose les Jobdag.

Pour toute information relative aux recrutements auprès de l'Etat, veuillez consulter le portail GovJobs.lu dédié exclusivement au recrutement dans la Fonction publique. Ce site vous propose de consulter toutes les offres d’emplois des différents ministères, administrations et services publics. Par ailleurs, vous pouvez postuler directement pour un poste via MyGuichet.

Les agences intérimaires offrent, par ailleurs, un large éventail d’emplois dans les secteurs secondaires et tertiaires. Vous trouverez leurs coordonnées dans la "Liste des agences intérimaires"

Beaucoup d'entreprises établies au Grand-Duché affichent leurs offres d'emploi sur leurs sites Internet. Pour prendre connaissance des principales entreprises du Grand-Duché, consultez la page Entreprises sur le Portail officiel du Grand-Duché de Luxembourg.

Si vous désirez travailler ailleurs en Europe, au-delà des frontières, vous trouverez des offres d'emploi tous secteurs confondus sur le site EURES et des offres plus spécifiquement dédiées au chercheur sur le site EURAXESS.

  • Mis à jour le 18-08-2017