Statut de personne en reclassement professionnel

Toute personne bénéficiant d'un reclassement professionnel externe pris sur base d'une saisine de la Commission mixte par le contrôle médical de la Sécurité sociale après le 1er janvier 2016.

Vous obtenez ce statut par la notification de la décision de reclassement professionnel externe prise par la Commission mixte.

Pour maintenir votre statut, vous devez rester inscrit comme demandeur d'emploi à l'ADEM et disponible pour le marché de l'emploi.

Si vous acceptez un nouvel emploi, ce statut vous garantit le maintien de vos droits résultant de la décision de reclassement professionnel externe tant que vous n'avez pas récupéré les capacités de travail nécessaires vous permettant d'occuper les tâches correspondant à votre dernier poste de travail avant la décision de reclassement professionnel.

Si vous perdez votre nouvel emploi pour une raison indépendante de votre volonté, vous gardez votre statut à condition de vous inscrire, endéans les 20 jours qui suivent la fin du contrat, comme demandeur d'emploi à l'ADEM.

  • Mis à jour le 28-06-2017