Une formation continue pour se maintenir à niveau

Pour pouvoir s’adapter aux évolutions techniques et technologiques du monde du travail, même si on a déjà un emploi, il peut être nécessaire de se perfectionner ou de se reconvertir. Le Luxembourg propose de nombreuses formations pour se maintenir à niveau.


Ces formations s’adressent aux personnes titulaires d’une qualification professionnelle en vue d’adapter celle-ci à l’évolution technologique et aux besoins de l’économie. Une loi incite les entreprises à offrir des formations à leurs salariés. L’Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC) publie chaque année le répertoire des offreurs de formation. La brochure est disponible gratuitement auprès de l’Institut. Il suffit d’adresser un courriel avec ses coordonnées à l’adresse repertoire@infpc.lu.

Les chambres professionnelles (Chambre des Métiers, Chambre de Commerce et Chambre des salariés) organisent aussi des séances de formation professionnelle continue.

Pour les employés du secteur social, Le Lycée technique pour professions éducatives et sociales propose une offre spécifique pour la formation professionnelle continue.

House of Training

Issue de la fusion des organismes de formation respectifs de la Chambre de Commerce et de l'Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL) – la LSC et l'IFBL–, la House of Training, a pour ambition de devenir le partenaire de référence dans le domaine de la formation professionnelle continue pour l’économie luxembourgeoise.

Contact

House of Training
7, rue Alcide de Gasperi
BP 13,
L-2010 Luxembourg

Tel.: (+352) 46 50 16 – 1

Email : customer@houseoftraining.lu

Web : https://www.houseoftraining.lu/

  • Mis à jour le 02-05-2017