Pour le demandeur d'emploi

Accès au JobBoard

  • Votre conseiller de l’ADEM fera la demande d’accès pour vous.
  • Après validation de la demande, vous recevrez un email avec vos données de connexion.
  • Pour activer votre compte, il vous suffira de cliquer sur le lien indiqué dans l’email.
  • Lors de votre premier accès au JobBoard, vous devrez :
  • Accepter les conditions générales d’utilisation du site
  • Modifier votre mot de passe.

Votre profil est publié sur JobBoard

  • Les profils des demandeurs d’emploi sont publiés de manière automatique sur le JobBoard par l’ADEM.
  • Cette publication intervient toujours de manière pseudonymisée, c’est-à-dire que vos données personnelles comme nom, genre, adresse,... n’apparaissent pas sur le JobBoard. Elle permet aux employeurs qui le souhaitent de consulter directement les profils.

Déposez votre CV en ligne

  • Vous pouvez également déposer vous-même votre CV dans le JobBoard afin d’augmenter vos chances de retour à l’emploi.
  • Le JobBoard propose une publication pseudonymisée des données afin de garantir un accès équitable à l’emploi. Il vous appartient donc de veiller à ce que le CV déposé préserve votre anonymat (voir exemple ci-contre).  

Cherchez vous-même parmi nos offres d’emploi

  • Le JobBoard vous permet de rechercher directement parmi les offres d’emploi qui sont publiées de manière pseudonymisée.
  • Si une offre vous intéresse, utilisez le service « Candidature ».
  • Si l’offre correspond effectivement à votre profil, les conseillers de l’ADEM vous mettront en relation avec l’employeur.
  • Mis à jour le 05-01-2017