Ecole Supérieure du Travail (EST)

En tant qu'instrument de formation postscolaire, l'Ecole Supérieure du Travail (EST) a pour mission de dispenser, le cas échéant en collaboration avec d'autres instituts d'enseignement luxembourgeois, aux travailleurs salariés ainsi qu'aux travailleurs indépendants, un enseignement visant l'acquisition, le perfectionnement et l'adaptation de leurs connaissances dans les domaines de l'économie, de la fiscalité, du droit constitutionnel, du droit du travail, de la législation de la sécurité sociale et de la culture.

Cet enseignement est organisé au moyen de cours du soir, de cours de fin de semaine, de cours de semaine ainsi que de cours portant sur une seule journée.

L’inscription aux cours est gratuite; les activités de formation sont accessibles à tous les travailleurs, salariés ou indépendants. Toutefois, les formations organisées conformément aux articles L-415-10 et L-414-3 du Code du Travail sont réservées aux seuls délégués du personnel et aux délégués à l’égalité des entreprises bénéficiant d’un congé-formation.

L’EST assure également la formation et le test d’aptitude pour les personnes assumant la gestion d’une entreprise de travail intérimaire conformément à l’article 2 (3) du règlement grand-ducal du 14 décembre 1994 portant application des dispositions de l’article L-131-2 du Code du Travail.

  • Mis à jour le 14-07-2016