Poser sa candidature à un poste d'employé de l'Etat

Les employés et les ouvriers sont recrutés sur diplômes ou certificats d'études. Dans chaque cas, il peut être tenu compte de l'expérience professionnelle. Le personnel de l'Etat est recruté centralement par l'intermédiaire du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MFPRA).

Les carrières médicales et paramédicales, sociales, éducatives et de l'enseignement sont exclues de la procédure du recrutement centralisé des employés de l’Etat.

Les Luxembourgeois et les ressortissants de pays de l'Union européenne qui remplissent des conditions requises peuvent poser leur candidature pour un poste d'employé de l'Etat. Ils doivent notamment maîtriser les trois langues administratives du pays (allemand, luxembourgeois, français).

A noter que la condition de la nationalité luxembourgeoise est néanmoins requise si l'emploi visé comporte une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique et aux fonctions qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l’Etat ou des autres personnes morales de droit public.

Informations complémentaires

  • Mis à jour le 10-02-2016