Erasmus+

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Qui peut en bénéficier ?


Le programme européen Erasmus+ s'adresse à un grand nombre de personnes et d'organisations.

Les organismes

De nombreux organismes peuvent participer au programme Erasmus + : associations, établissements, institutions, dont les activités sont soutenues par le programme.

Les individus

Les particuliers (étudiants, apprentis, jeunes, enseignants, formateurs, etc.) peuvent bénéficier du soutien du programme Erasmus +. Pour cela, ils doivent se tourner vers leur établissement ou un organisme participant au programme.

Au Luxembourg, Anefore asbl est l'Agence nationale chargée depuis 2007 de la mise en œuvre des programmes européens concernant des domaines de l'éducation, de la formation et de la jeunesse

  • Mis à jour le 15-06-2017