Euraxess – Researchers in Motion

Initiative de la Commission Européenne lancée en 2004, le réseau EURAXESS est composé de plus de 200 centres de service ans 40 pays. Il a pour vocation d'accompagner les chercheurs en mobilité, qu'ils soient ressortissants de l'Union Européenne ou des pays tiers. 

Pour ce faire, l'initiative s'appuie sur 4 volets complémentaires:

  • EURAXESS Jobs est une plateforme de publication d'offres de poste et de financement en lien avec la recherche. Les chercheurs y ont également la possibilité de publier leur CVs en ligne. 
  • EURAXESS Services est un réseau de plus de 200 centres situés dans 40 pays européens. Ces centres aident les chercheurs et leur famille à planifier et organiser leur séjour dans leur pays de destination.
  • EURAXESS Rights fournit toutes les informations concernant la Charte européenne du chercheur et le Code de conduite pour leur recrutement.
  • EURAXESS Links propose des services Web interactifs aux chercheurs européens travaillant à l'étranger afin de préserver le contact entre eux et avec l'Europe

Euraxess Luxembourg fournit des informations et une assistance aux chercheurs en mobilité. Ce portail contient des informations pratiques sur la vie professionnelle et quotidienne, ainsi que des informations sur les possibilités de travail et de financement. Euraxess Luxembourg aide les chercheurs et leur famille à planifier et à organiser leur déménagement dans un pays étranger, en fournissant une assistance dans toutes les questions liées à la mobilité.

Tous les services du réseau EURAXESS sont gratuits.

  • Mis à jour le 15-06-2017