EURES

EURES est un réseau de services de l’emploi instauré au nom de la liberté de mouvement des travailleurs au sein des 28 États membres de l'UE, de la Suisse, de l'Islande, du Liechtenstein et de la Norvège et légiféré par le règlement UE 2016/589.

EURES est doté d’un portail https://ec.europa.eu/eures renseignant les travailleurs sur les conditions de vie et de travail et sur les opportunités d’emploi dans les différents pays européens. Les employeurs, quant à eux peuvent consulter les CV des candidats publiés.

EURES est également un réseau de près de 1000 conseillers, qui sont en contact quotidien avec les personnes à la recherche d’un emploi et les employeurs de toute l'Europe et qui peuvent être amenés à travailler sur des projets de recrutement à plus ou moins grande échelle.

Au Luxembourg, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) est en charge de la coordination d’EURES au Luxembourg.

Nos services :

  • Intermédiation entre les offres et les demandes d'emploi de part et d'autre des frontières ;
  • Projets de recrutement dans et vers d’autres pays de l’UE ;
  • Information et conseil de travailleurs ayant un projet de mobilité sur les possibilités d'emploi et sur les démarches à suivre.

L’ADEM participe également au partenariat EURES Grande Région qui se concentre plus particulièrement sur la Grande Région. Pour plus d’infos : www.eures-granderegion.eu/fr .

  • Mis à jour le 20-09-2017