A propos du site

L’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) est le service public de l’emploi au Luxembourg.

Régie par les articles L.621-1 et suivants du Code du Travail, l’ADEM est placée sous l’autorité du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire. La loi du 18 janvier 2012 a transformé l’ancien l’Administration de l’emploi en Agence pour le développement de l’emploi.

En tant que partenaire de référence pour les demandeurs d’emploi et les employeurs, l’ADEM offre des services personnalisés et gratuits.

La compétence de l’ADEM s’étend sur tout le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Plus de 350 collaborateurs travaillent quotidiennement sur le terrain au sein de 7 agences régionales.

La mise en place d’un Contact Center permet aux demandeurs d’emploi et aux employeurs de joindre l’ADEM facilement et rapidement. Vous serez mis en relation avec un conseiller téléphonique qui répondra à vos questions et, en cas de besoin, vous orientera vers l’agent compétent.


Consultez la page aspects légaux pour prendre connaissance des mentions légales et des informations sur l’hébergement de ce site.

Qualité

Un soin particulier a été pris pour garantir un niveau de qualité et d’accessibilité satisfaisant. Ce site est développé selon les recommandations du référentiel Renow (Référentiel de normalisation web du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg).
Consultez le détail de l’évaluation dans attestation de conformité.

Déclaration d’accessibilité

Le Gouvernement luxembourgeois poursuit l’objectif de rendre les sites internet accessibles au plus grand nombre. Vous pouvez consulter notre politique en matière d’accessibilité sur le site renow.public.lu pour obtenir plus d’informations.
Ce site a été conçu sur ces principes et nous nous engageons à améliorer l’accessibilité des contenus pour que l’accès à l’information du site ne souffre d’aucune discrimination. Si vous rencontrez une difficulté d'accès à l’information, vous pouvez contacter l’équipe Renow.

  • Mis à jour le 11-12-2015