Euro-Composites

eurocpom-mdpi« Dans le cadre du développement de nos lignes de productions, nous avons lancé un projet avec l’ADEM en collaboration avec le CNFPC. L’objectif de ce projet était de former nos futurs collaborateurs selon les critères de notre entreprise. Suite à diverses entrevues avec l’ADEM, le CNFPC et des formateurs internes, nous avons établi le contenu de ces formations pour qu’elles correspondent à nos besoins spécifiques.

Après leur travail de pré-sélection, les conseillers de l’ADEM nous ont présenté 18 candidats lors d’entretiens d’embauche. Nous en avons retenu 11 qui ont directement pu commencer leurs formations sur mesure organisées au sein du CNFPC et dans nos locaux.

Suite à ces formations, 8 candidats ont pris leurs fonctions au sein d’Euro-Composites. Sur ces 8 nouvelles recrues, 3 ont plus de trente ans, 3 autres sont des jeunes avec CATP et peu ou pas d’expérience professionnelle et 2 sont des jeunes non-diplômés.

Nous saluons l’initiative de ces pré-sélections et formations sur mesure réalisées par l’ADEM en collaboration avec le CNFPC. Cela nous a permis d’engager des personnes correspondant aux besoins de notre entreprise tout en donnant une chance à des jeunes peu qualifiés. »

Francine Speicher, Manager Human Resources Euro-Composites S.A.

  • Mis à jour le 04-05-2017