Thierry, 38 ans, vient de s’inscrire à l’ADEM

Mr-Lambert-mdpi« Comme j’habite à Dudelange, c’est dans cette agence de l’ADEM que je me suis présenté dès que j’ai perdu mon ancien emploi.

J’ai été accueilli par un agent à la réception qui a vérifié ma carte d’identité ainsi que ma carte de sécurité sociale. Je lui ai donné la fiche personnelle que j’avais préalablement téléchargée sur le site de l’ADEM et remplie avant de me rendre à l’agence de Dudelange. L’agent de l’ADEM a fixé un rendez-vous avec un conseiller pour la semaine suivante.

C’est lors de ce rendez-vous que l’ADEM a finalisé mon dossier. Le conseiller demandeur m’a bien expliqué toutes les aides dont je pouvais bénéficier ainsi que les obligations que j’allais devoir respecter.  J’ai signé la convention de collaboration me liant à l’ADEM. Dès lors j’ai pu bénéficier de l’assistance de l’ADEM dans la recherche d’un emploi, j’ai été invité à participer à des formations, etc.

Mon conseiller m’a également envoyé auprès d’un de ces collaborateurs travaillant pour le service chômage de l’ADEM. C’est aussi à la fin du premier rendez-vous avec mon conseiller que j’ai reçu la carte de présentation (carte bleue) où sont inscrites les dates de mes prochains rendez-vous. »

  • Mis à jour le 10-02-2016